Concept

«Image digitale et société créative vers une innovation sociale»

Depuis 2006, Arts, Innovation et Création ont rendez-vous chaque année grâce au Festival des Arts Numériques, une manifestation unique en son genre dans le panorama des festivals tunisiens. Une fois de plus, Madame Samia Chelbi manager du Digiart Living Lab et présidente de l’association tunisienne des technologies créatives (CREATEC) et toute l’équipe du living lab ont imaginé une programmation aussi riche que variée propre à séduire un large auditoire et à rallier de nouvelles et jeunes startups créatives autour d’un nouveau concept ou une forme de promotion à travers l’innovation ouverte et sociale.
L’institut Français de Tunisie partenaire du Digiart Living Lab, hébergera cette 11ème édition qui se veut un médiateur entre toutes les composantes des différentes disciplines et parties prenantes des industries culturelles et créatives.
Une manifestation originale visant à placer les Arts numériques au cœur de la société. Un moment unique pour découvrir, les innovations en matière de créativité numérique dans un cadre d’échanges entre les startups émergentes, les talents et les intervenants nationaux et internationaux.
L’une des particularités et nouveautés du Festival, La Jamtoday: Compétition Européenne de jeux vidéo catégorie “Seriousgame” dont nous sommes l’unique partenaire en Afrique du Nord. Dix équipes de développeurs et artistes vont concourir à cette compétition qui a pour thématique “les mathématiques”. Ils seront coachés par des professionnels des studios de Gaming et des mathématiciens. Un jury international choisira la meilleure équipe qui participera à la finale de la Jamtoday en Florence en Italie.
En plus de la compétition, des conférences, ateliers et panels, le FAN offre une riche animation à travers : Une installation VR / MakeyMakey, un Mapping, des Hologrammes, impression et scanner 3D, un CosplayAssassin’sCreed, une animation Star WarsTunisia et un concert de clôture avec le brillant artiste SabryMosbah.
Le Festival des Arts Numériques est organisé par le Digiart Living Lab initié et hébergé par NET-INFO avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie et Mosaïque FM en tant que partenaire Média

HAUT